label agree accueil handicaps

Je viens de déposer mon Label à l’INPI : Label « Agrée Accueil Handicaps »
Face aux personnes en situation de handicaps, nous sommes confrontés à de multiples réactions :

  •  Peur
  • Rejet
  • Pitié
  • Mal-être
  •  Gène, …

Ces réactions, sont dues à une méconnaissance des Handicaps.
Beaucoup ne souhaitent pas blesser mais ils ne savent pas comment réagir. Pourtant, la réaction, le regard de l’autre stigmatise (qu’il soit appuyé ou détourné) et fait souffrir !
C’est pourquoi, j’ai décidé d’agir de façon concrète avec la mise en place d’une FORMATION;
Officiellement agréée en tant qu’organisme de formation par la préfecture de Meurthe et Moselle, j’interviendrai, accompagnée d’une Kinésithérapeute (pour les gestes techniques) et d’une éducatrice (pour la LSF), auprès des professionnels, commerçants et artisans (et tous ceux qui le souhaite).
L’objectif de cette formation (1 jour) est d’aborder Tous les handicaps et de donner les conseils adaptés pour chacun.
A l’issue de la formation, le label sera délivré et les professionnels seront référencés sur mon site internet afin que les personnes en situation de handicap et les accompagnants puissent choisir leur professionnels en toute quiétude et être rassurés quant à l’accueil qui leur sera réservé.
La 1ère formation aura lieu le 1er juin auprès de photographes professionnels avec le soutien unanime du Groupement National des Photographes Professionnels.

2 pensées sur “Label « Agrée Accueil Handicaps »

  1. Tres touchee par votre combat,car j ai moi meme un petit garcon de 10ans atteint de la maladi d angelman.Pourrai je avoir l adresse du centre en espagne ou est suivie la petite Lina.Merci et bon courage!

Les commentaire sont fermés.